La graine de lin est un ingrédient très spécial que vous pouvez rapidement et facilement ajouter dans de nombreux repas de votre bébé, et qui donneront leur valeur nutritive d'un véritable coup de fouet!
si vous ne l'avez jamais considéré comme un ingrédient dans vos recettes d'aliments pour bébés, alors lisez la suite pour découvrir à quel point il est facile d'inclure dans les repas de votre petit ... et il va en bénéficier si vous le faites!
Qu'est-ce que le lin?
Le lin est une plante cultivée à la fois pour ses graines (qui sont consommés ou utilisés pour faire de l'huile de lin) et ses fibres (qui sont utilisés dans une variété d'industries de fabrication). Les graines de lin sont connus dans certaines parties du monde, comme les graines de lin et leur huile comme l'huile de lin.
Est-il bon pour mon bébé?
Absolument!
En fait, le lin est bon pour toute la famille...
Le lin est une excellente source de fibres et peut à la fois prévenir et soulager la constipation . Il est considéré comme une haute teneur en fibres qui aide à réduire le cholestérol à l'âge adulte, ce qui en fait un important ingrédient tout au long de la vie!
Le lin est riche en oméga 3, acides gras, ce qui peut aider à prévenir l'inflammation, qui protège le corps contre les conditions telles que l'asthme, les maladies cardiaques et l'arthrite. Il est particulièrement riche en acide alpha-linolénique,et est important pour la santé des os et particulièrement important pour les femmes qui aide à promouvoir l'ovulation et d'atteindre l'équilibre hormonal.
Le lin est plein d'antioxydants et est censé aider à protéger le corps contre de nombreux types de cancer. Des études disent qu'il peut être particulièrement bénéfique pour les femmes car elle peut offrir une protection significative contre le cancer du sein.
Manger des graines de lin renforce le système immunitaire , aidant à protéger votre bébé contre les infections. Le lin contient de la vitamines B, du manganèse, du magnésium , du phosphore, du cuivre et des folates.
D'autres bonnes nouvelles est que le lin est sans gluten, ce qui rend sûr à utiliser si votre bébé a une intolérance au gluten ou maladie coeliaque.
Le lin et la constipation
Le lin peut agir comme un laxatif naturel, un effet qui peut être assez prononcé (en d'autres termes, trop de lin peuvent causer la diarrhée!).
Un point important à noter est que le lin peut provoquer une obstruction de l'intestin chez les bébés (ou adultes) si elle est donnée avec une consommation insuffisante de liquide. Il est important de donner au bébé beaucoup de lait maternel, de préparation (ou même de l'eau supplémentaire après 6 mois d'âge)
Quand mon bébé peut manger lin?
Nous ne recommandons pas l'addition lin pour les premiers aliments que vous offrez à votre bébé.
Pourquoi?
Eh bien, comme nous l'avons mentionné plus tôt, les graines de lin peuvent desserrer les selles et peut également causer des gaz . Pour éviter tout inconfort digestif, il est préférable d'attendre de les introduire jusqu'à ce que votre bébé bénéficie déjà d'une gamme de fruits et légumes (probablement environ à 7 mois)
Préparation des graines de lin votre bébé
Les graines de lin doit être finement broyé pour votre bébé. Non seulement cela supprime le risque d'étouffement présenté en offrant des graines entières.
broyer les graines rend les éléments nutritifs qu'ils contiennent plus disponible pour le corps
Pour les enfants plus âgés et d'autres membres de la famille, les graines de lin entières peuvent être ajoutés à pain, dans une salade etc - mais ils doivent être bien mâchés pour libérer leurs avantages.
L'huile de lin (huile de lin) peut être ajouté aux aliments -mais noter que ce n'est PAS une huile de cuisson. Au lieu de cela, vous devez l'ajouter aux aliments après les avoir fait cuire.
fibres et des protéines des graines.
Utilisation du lin dans vos recettes d'aliments pour bébés
Le lin a une douce saveur de noisette légèrement doux, qui est très facile à intégrer dans toutes sortes de plats sans que votre bébé s'en apercevoir!
Lorsque vous donnerez pour la première fois du lin moulues à votre bébé, utilisez aussi peu que 1 c a thé pour commencer et l'introduire avec la nourriture de votre bébé prend déjà.
En offrant un peu, vous serez en mesure de limiter l'inconfort digestif potentiel que le lin peut causer (gaz /flatulence/ selles molle, etc.)
Des que votre bébé s'habitue à consomme le lin, vous pouvez augmenter la quantité que vous offrez (maximum d'environ de 2 à 3 c par jour.)
Voilà comment vous pouvez inclure cet ingrédient précieux dans l'alimentation de votre bébé!
Ajouter le lin moulues dans...
*les purée a base de fruits ou de légumes
*Saupoudrer dans les soupes et les ragoûts de votre bébé.
*Ajouter les graines de lin moulues au smoothies.
*Saupoudrer de lin moulues sur, les légumes cuits
*Utilisez-le pour ajouter au yaourt
*Mélangez-le avec le fromage cottage , fromage à la crème, le fromage ricotta ou fromage de yogourt , puis les combiner avec des herbes fraîches et des légumes en purée pour créer trempettes et tartinades super-nutritifs.
*ajouter du lin moulues dans les céréales de bébé.
*Mélangez-le avec de la chapelure ou de farine d'avoine pour l'utiliser sur le poisson pané, nuggets de poulet, etc
Aucun commentaire:
Publier un commentaire