Voici une délicieuse recette pour bébé de purée de légumes, courgette, potiron et pomme de terre. Une purée bébé aux douces saveurs d'automne qui accompagnera parfaitement un blanc de poulet pour un repas équilibré et complet pour bébé.
Ingrédients :
Pour 2 portions
120 g de courgettes (environ la moitié d'une courgette de taille moyenne)
120 g de potiron épluché et épépiné
1 pomme de terre (de taille moyenne)
20 à 30 g de blanc poulet
5 feuilles de persil plat
1 cuillère à the de crème fraîche épaisse ou lait infantile
Préparation :
1. Lavez et épluchez la courgette, le potiron et la pomme de terre. Puis coupez-les en petits morceaux de taille égale.
2. Cuisez les légumes « ensemble » à la vapeur 15 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, les légumes doivent être tendres et fondants.
3. Coupez le blanc de poulet en morceaux. L'idéal est de le faire pocher pour obtenir une viande tendre, moelleuse, facile à mixer et qui conservera la plupart de ses nutriments. Faites alors colorer les morceaux de poulet dans une petite casserole ou sauteuse légèrement huilée, recouvrez d'eau froide (ajouter si vous le souhaitez pour parfumer le bouillon : épices, citron coupé en rondelles, herbes aromatiques...). Couvrez et portez à ébullition. Dès que l’eau bout, éteindre le feu et laissez refroidir à couvert. Vérifiez la cuisson du poulet.
***Version Express....vous pouvez également le faire cuire à la vapeur en même temps que les legumes ou le faire cuire séparemment à la poêle.
4. Mixez les morceaux de courgettes, de potiron et de pomme de terre et les feuilles de persil plat préalablement lavées par petites impulsions. Stoppez lorsque vous obtenez la consistance souhaitée selon l'âge de bébé. Ajoutez au besoin du jus de cuisson, du lait infantile ou de l'eau de source convenant à l'alimentation du nourrisson pour une texture plus lisse et onctueuse.
Mixez le poulet cuit finement (ou coupez-le en petits morceaux pour les plus grands).
5. Ajoutez à la purée de légumes la crème fraîche, le poulet. Mélangez. C'est prêt !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire